- Ensuite, il est important que votre manteau vienne sublimer votre silhouette : grande, mince, avec des rondeurs, petite… il faudra prendre en compte un minimum votre morphologie dans le choix de votre manteau.
Pour les petites, l’effet oversize ou le manteau très long, viendront tasser votre silhouette. Vous devez structurer votre manteau avec une ceinture par exemple ou optez pour un manteau court ou 3/4 (sous les fesses).
Pour les grandes, votre manteau de prédilection est le manteau long : il viendra sublimer vos jambes.
Pour les silhouettes rondes, optez pour des manteaux trapèzes ou droits tombant sous les fesses, ou des manteaux ceinturés pour celles qui ont la taille marquée (pour le 8 par exemple). Ne choisissez pas un manteau trop large ni trop ajusté. Evitez les gros motifs et la grosse fourrure : privilégiez une matière plus fine comme de la laine.
Pour les minces, l’oversize est fait pour vous. Attention cependant à ne pas choisir un manteau trop large, votre silhouette risquerait de se perdre ! Privilégiez les matières épaisses, les grands cols et la couleur pour étoffer votre silhouette.
Il y a toujours des subtilités à prendre en compte : si l’on est grande avec des rondeurs, petite et mince ou inversement … D’où l’importance de connaitre votre morphologie : 8, X, V, O, H, A. Pour cela vous devez faire un test de votre morphologie silhouette. Plus d’infos ici